Aldebaran66 Posté(e) 23 avril 2021 Signaler Posté(e) 23 avril 2021 Salutations forumeurs et forumeuses. J'ai un doute sur la localité prétendument attribuée à cette pièce acquise par un ami sur une bourse il y a pas mal d'années. La personne qui lui a vendu lui à dit qu'elle serait malgache (classique Antetezambato) mais la gangue m'intrigue... de ce que j'ai vu sur Internet ça ressemblerait plus aux pièces de la mine d'Asbestos (Canada) ou de Sferlun (Italie). Ceci dit, étant donné que les pièces canadiennes ou italiennes sont bien plus onéreuses, j'imagine que certains marchands pourraient être tentés de vendre du malgache comme une de ces 2 localités... Des idées ? Longueur : 11 cm Largeur : 4,5 cm Taille des grenats : 7 à 8 mm pour les plus gros Citer
icarealcyon Posté(e) 23 avril 2021 Signaler Posté(e) 23 avril 2021 Bonjour, effectivement, ce spécimen ressemble davantage aux classiques pièces du Val Malenco qu'aux malgaches: intensité du vert des cristaux et aspect à dominante grise de la gangue. Citer
Aldebaran66 Posté(e) 25 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2021 Merci pour ce retour. En tout cas je pense que je peux définitivement oublier Madagascar. Je n'ai pas vu de gangue similaire (images Google / Mindat / vendeurs). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.