Chimera Posté(e) 18 mai 2021 Signaler Posté(e) 18 mai 2021 Bonjour Juno, Pour la 3a je ce serai pas mal, mais j'ai un sérieux doute sur son origine stratigraphique, les Lamniformes sont pas nombreux au Jurassique, et une des rares formes qui pourrait être présente (Palaeocarcharias), ne ressemble pas du tout à cette dent. Il y a eu peut-être une pollution des niveaux supérieurs ? Citer
elasmo Posté(e) 18 mai 2021 Signaler Posté(e) 18 mai 2021 Normal c'est du Cénomanien, qui coiffe le Jurassique, comme aux falaises des Vaches noires Citer
Juno Posté(e) 23 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2021 Bonsoir à vous, J'ai eu la confirmation pour la 3a, il y a bien eu pollution, ça ressemblerait à du Cretodus. Et cette espèce n'est aucunement référencée au Kimméridgien! Sinon pas de nouvelles dents pour l'instant, j'essaierai d'y retourner demain et vous tiendrai au courant :) Très bon weekend ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.