Goyo Posté(e) 17 avril 2021 Signaler Posté(e) 17 avril 2021 Bonsoir, j'ai trouvé une pierre hier en me baladant du côté de Dambach-la-Ville en Alsace, zone de granite à 2 micas. Et je me demandais ce qu'était le minéral sur lequel reposait les cristaux de quartz? Sur minéral-atlas il est dit que l'on trouve de la Pyrolusite et de la Petitjeanite sur le coin, moi j'aurai dit que c'est de la marcassite. Qu'en pensez vous? Photo 1 et 2 J'ai trouvé une autre pierre avec des petits cristaux de quartz à la minéralisation sympa. Photo 3 et 4 Citer
le sablais Posté(e) 17 avril 2021 Signaler Posté(e) 17 avril 2021 couleur du trait de ce minéral noir ? Citer
AMEDE Posté(e) 17 avril 2021 Signaler Posté(e) 17 avril 2021 il y a 4 minutes, le sablais a dit : couleur du trait de ce minéral noir ? Tu pense aussi à de l'hématite ? Citer
Goyo Posté(e) 17 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2021 il y a 30 minutes, le sablais a dit : couleur du trait de ce minéral noir ? une belle couleur rouge, toujours aussi perspicace Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.