Max Darrieutort Posté(e) 16 avril 2021 Signaler Posté(e) 16 avril 2021 Trois clichés j'espère suffisamment clairs pour vous permettre d'identifier ce fossile trouvé dans du Turonien inférieur en Dordogne. Je pense à Pycnodonte mais préfèrerais avoir des confirmations afin d'étiqueter correctement l'animal. Je vous remercie par avance pour vos réponses. Citer
elasmo Posté(e) 16 avril 2021 Signaler Posté(e) 16 avril 2021 Bonjour Oui cela semble coller, même si personnellement j'aurais mis cela parmi les Exogyra Voir un document sur les ostreidae du Cénomanien un peu plus ancien que le Turonien https://www.researchgate.net/publication/278770379_Les_huitres_du_Cenomanien Citer
denisk Posté(e) 16 avril 2021 Signaler Posté(e) 16 avril 2021 Bonjour, moi aussi j'aurais dit Exogyra. Citer
Max Darrieutort Posté(e) 19 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2021 Ne pourrait-il pas s'agir de "Gryphaea dilatata", les photos concernant "Exogyra" ne se rapportant pas tellement aux clichés que j'ai joints à ma demande ? Citer
elasmo Posté(e) 19 avril 2021 Signaler Posté(e) 19 avril 2021 Non pas de Gryphaea dilatata (Liogryphaea dilatata) Les Exogyra présentent souvent des traces de calcédoines assez typique comme sur la photo numéro 3 de la valve présentée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.