alex.tre Posté(e) 11 mars 2021 Signaler Posté(e) 11 mars 2021 Bonjour, Grande randonnée aujourd'hui dans les Aspres . J'ai trouvé sur le mont Montou ce qui me semble être de la limonite , par contre selon les sujets , la limonite est décrite comme ocre ... Si vous pouviez éclairer ma lanterne cela m'avancerait un peu dans mes débuts .... Merci d'avance, voici l'échantillon , celui que j'ai trouvé le plus sympa ... Citer
le sablais Posté(e) 11 mars 2021 Signaler Posté(e) 11 mars 2021 https://www.mindat.org/gallery.php?loc=294214&pco=1 Citer
alex.tre Posté(e) 11 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2021 Merci beaucoup , donc hématite ! je vais pouvoir lui mettre une étiquette et lui trouver une place dans mes tiroirs ! Citer
alex.tre Posté(e) 11 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2021 Ce qui donne toutes ces couleurs ! fer / hematite et autre chose ? Citer
le sablais Posté(e) 11 mars 2021 Signaler Posté(e) 11 mars 2021 tout ca ce sont des minéraux contenant du fer : limonite ( ce terme englobe un ensemble d'hydroxydes de fer de type FeO-OH,nH2O, comme, par exemple, la goethite ) et l'hématite (α Fe2O3 ). Mais tu as d'autres oxydes fer comme minéraux comme la magnétite. Citer
Hugo Duby Posté(e) 12 mars 2021 Signaler Posté(e) 12 mars 2021 Il y a 13 heures, alex.tre a dit : Bonjour, Grande randonnée aujourd'hui dans les Aspres . J'ai trouvé sur le mont Montou ce qui me semble être de la limonite , par contre selon les sujets , la limonite est décrite comme ocre ... Si vous pouviez éclairer ma lanterne cela m'avancerait un peu dans mes débuts .... Merci d'avance, voici l'échantillon , celui que j'ai trouvé le plus sympa ... Bonjour, Très belle pièce ! Une découpe et un polissage peux donné ça. Bonne journée Citer
alex.tre Posté(e) 12 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2021 Super, merci pour vos explications et possibilités de polissage ! je pense que vais y retourner pour d'autres specimens l .... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.