WilliamN Posté(e) 26 février 2021 Signaler Posté(e) 26 février 2021 Bonjour, Je vous écris car je crois avoir trouvé ce qui me semble être un fossile. J'ai toujours "rêvé" de trouver un fossile, et depuis récemment je commence à faire attention aux roches autour de moi lorsque je suis en randonnée. En randonnant le week-end dernier à Pont-en-Royans (Isère, 38), j'ai remarqué ce caillou. Il a des stries blanches dont le motif me fait penser à une coquille Saint-Jacques. En observant un plan "en coupe" de la roche, on voit que les stries sont vraiment incrustées dans la roche. N'étant pas expert, je préfère m'en référer à vous :) Qu'en pensez-vous ? Citer
AMEDE Posté(e) 26 février 2021 Signaler Posté(e) 26 février 2021 Bonjour et @WilliamN Ton caillou est une coquille de bivalve (vu l'état je ne saurais pas dire si c'est du Pecten) Citer
WilliamN Posté(e) 26 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2021 Merci pour ta réponse ! Que d'émotions ! C'est donc mon premier fossile :D Citer
Mt Ventoux Posté(e) 27 février 2021 Signaler Posté(e) 27 février 2021 Ou, fragment de bivalve, pecten possible. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.