Stemi Posté(e) 7 février 2021 Signaler Posté(e) 7 février 2021 Bonjour, J'ai acheté il y a quelques années ces deux fossiles dont un de moule (à droite); voulant les montrer à mes élèves de cm2, pourriez-vous m'en dire "l'époque"?? Merci beaucoup ! Citer
fossilo19 Posté(e) 8 février 2021 Signaler Posté(e) 8 février 2021 Il y a 18 heures, Stemi a dit : ces deux fossiles dont un de moule (à droite) Pour obtenir de l'aide, merci de nous joindre une ou des photos sous différents angles, et si possible préciser l'origine géographique des fossiles si le vendeur l'a indiquée. Citer
Stemi Posté(e) 10 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2021 Le 08/02/2021 à 13:09, fossilo19 a dit : Pour obtenir de l'aide, merci de nous joindre une ou des photos sous différents angles, et si possible préciser l'origine géographique des fossiles si le vendeur l'a indiquée. Merci beaucoup, je ne sais plus OU je les ai achetés donc localisation impossible.... Vous trouverez ci-joints les photos. Merci pour mes eleves de cm2 ! Citer
icarealcyon Posté(e) 10 février 2021 Signaler Posté(e) 10 février 2021 Bonjour, vos deux coquillages ont environ 160 millions d'années. Ils datent de l'Oxfordien, premier étage du jurassique supérieur. La moule (et très probablement l'ammonite périsphinctidé également) provient de la falaise des vaches Noires entre Houlgate et Villers sur Mer, Calvados. Citer
Stemi Posté(e) 12 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2021 Le 10/02/2021 à 18:45, icarealcyon a dit : Bonjour, vos deux coquillages ont environ 160 millions d'années. Ils datent de l'Oxfordien, premier étage du jurassique supérieur. La moule (et très probablement l'ammonite périsphinctidé également) provient de la falaise des vaches Noires entre Houlgate et Villers sur Mer, Calvados. Merci beaucoup, vraiment ! Mes petits Cm2 vont être impressionnés ! Encore merci et très bon week-end à vous ! Stéphanie Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.