pat_der2003 Posté(e) 24 janvier 2021 Signaler Posté(e) 24 janvier 2021 Bonjour à tous, Voici une photographie (empilement d'images) de dioptase en provenance du chili ; découvrant cet univers, je crois que la dioptase correspond aux cristaux bleu électrique d'environ 500 µm de long. Mais à quoi peu bien correspondre la croûte vert turquoise située plus à gauche ? Est-ce de la dioptase de forme différente ? Est-ce autre chose ? Si je comprends bien les informations fournies sur mindat pour cette mine (Veta Gruesa Mine - Chili), on y trouve également : brochantite, chrysocolla, galène, malachite, quartz, sphalerite. Auriez-vous une idée ? Merci par avance, Bien Cordialement, Patrick Citer
zunyite Posté(e) 24 janvier 2021 Signaler Posté(e) 24 janvier 2021 dioptase et malachite ;( la brochantite est sur le flanc opposé de celui de la dioptase ! ) la chrysocolle est le petit "plumet" blanc visible vers le haut , à droite Citer
ice tea Posté(e) 24 janvier 2021 Signaler Posté(e) 24 janvier 2021 Bonsoir, zunyte a tout dit. ice tea Citer
pat_der2003 Posté(e) 25 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2021 Super ! Tout Grand Merci à vous deux !! Je me permettrai d'envoyer une image annotée ce soir car j'ai un doute quant à la localisation de la Brochantite versus Malachite ! Encore Merci !! Citer
zunyite Posté(e) 25 janvier 2021 Signaler Posté(e) 25 janvier 2021 je me suis fait mal comprendre : la brochantite est séparée de la dioptase dans le gisement ! dans le filon , l'une des éponte (Est) est minéralisée en dioptase et l'autre (ouest) en brochantite ! sur l'échantillon il n'y a que malachite et dioptase (plus un tout petit morceau de chrysocolle) ; les échantillons de veta gruesa ont tous été prélevé dans la partie "dioptase" la partie brochantite étant "classique" sans esthetique particulière ! Citer
pat_der2003 Posté(e) 25 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2021 Super ! C'est très clair !! Grand Merci !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.