Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Cristallisation...


Broussaille

Messages recommandés

Bonjour,

Voici quelques temps maintenant que j'ai deux pierres dans ma collection qui m'intrigue fortement...

Alors je suis desolé les photos ne donnant rien je vais tenter de faire une description et un schema mais vu mon usage doué pour paint...

Donc voila ce sont deux cailloux ramasser "comme sa"...

Mais une fois nettoyées et observées voici ce que je vois :

Des point noir bleuté pour l'un quelque chose de rose/beige pour l'autre et autour de ces points des critaux distinct. S'il y a un espace libre on voit des pointes de critaux. Ceci fait penser a la critallisation que l'on nous parle en cours de Terminal S sauf que ici les critaux sont veritablement formé...

Les critaux sont blanc et ne reagissent pas à l'acide chlorydrique mais je ne peux en dire plus...

Je voudrais savoir comment est ce possible qu'il est une telle critalisation aussi complete? En faite je voudrais savoir tout ce que vous pouvez me dire sur la critallisation de ces roches...

(je suis pas sur d'avoir ete clair...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Quel vent a dispersé le tas de broussailles qui cachait cette question posée le huit octobre 2007, restée depuis sans réponse et sans appel de la part de notre camarade ? Le saura-t-on jamais ? :super:

" sans photo c'est très dur " Y a pas photo, une pierre c'est (généralement) dur ! :coucou!:

Une porte……… vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel vent a dispersé le tas de broussailles qui cachait cette question posée le huit octobre 2007, restée depuis sans réponse et sans appel de la part de notre camarade ? Le saura-t-on jamais ? :lasse:

" sans photo c'est très dur " Y a pas photo, une pierre c'est (généralement) dur ! :coucou!:

Une porte……… vite !

Encore vert Papy ; je ne m'étais même pas aperçu qu'il sortait d'aussi loin :super:post-4069-1236158013_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo, dis-tu ? mais tu as vu la tête que j'ai sur la photo que Michel vient de poster ? En plus, il a oublié la barbe et les lunettes ! Les lunettes Michel ! les lunettes ! soixante ans de lunettes ! (tu me diras, quarante et quelques de barbe et moustaches…).

Franchement, je me demande quel est l'intérêt de ressortir des catacombes du forum des sujets auxquels il est impossible de répondre (cas présent) : des sujets auxquels il a déja été répondu et bien répondu (cas d'une calcite qui refleuri une nouvelle fois alors que la réponse - la bonne réponse - a été donnée il y a 13 mois !) :help1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...