Papidove Posté(e) 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) 14 décembre 2020 Bonjour, Pourriez-vous m'aider à identifier cette ammonite trouvée au printemps à proximité de Quissac (30)? D'avance merci. Citer
AMEDE Posté(e) 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) 14 décembre 2020 Essaye de dater le terrain avec les cartes géologiques d'Infoterre, tu prend la carte géologique 1/50000. Pour la localisation tu clique sur ceci à droite : . Dans tu peut choisir limite des communes qui est dans . Quant tu as trouvé sur la carte le lieu où tu as trouvé les fossiles tu clique sur ceci et tu clique sur la couleur qu'il y a où tu as trouvé ton fossile, soi la période est indiquée soi il faut regarder la correspondance de la notation, moi j'utilise ceci : http://sigespoc.brgm.fr/IMG/pdf/charte_brgm_de_l_echelle_des_temps_geologiques.pdf Citer
Papidove Posté(e) 15 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2020 Merci pour l'astuce AMEDE. Du coup, elle se trouvait dans le Hauterivien inférieur. Lyticoceras ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.