Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Papidove

Membre
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous, Je m'incruste dans le sujet pour obtenir de l'aide dans l'identification de mes bestioles du Toarcien de Lozère. Comme je débute, je ne voudrais pas me tromper dans mes classements. J'ai classé par ressemblance mais il doit y avoir beaucoup d'erreurs car je n'ai pas de connaissances en géologie. Voici mes hypothèses : 1. Paroniceras sternale 2. Oxyparoniceras Ondulosum 3. Calliphylloceras Nilsoni 4. Grammoceras Striatulum 5. Osperlioceras Bicarbonatum 6. Podagrosites Pseudogrunowi 7. Pleydellia Subcompta
  2. Oui, ça m'avait surpris car la notice n'en faisait pas mention mais je me demande de quoi il s'agit car la forme est symétrique et le calcaire saute facilement au percuteur.
  3. OK, merci. J'irai y faire un tour quand j'aurai eu le courage de les photographier.
  4. Bonsoir, En faisant des recherches dans le Hauterivien supérieur de la Fare-les-Oliviers (13), dans une zone riche en Toxaster, je suis tombé sur ce qui me semble être un moule interne de crabe. Pourriez-vous me le confirmer ? D'avance merci. Bonne soirée.
  5. Merci Nico de Vierzon, je vais le commander. J'ai tout un tas d'Hildoceras du Toarcien de Lozère à classer. Ça me sera certainement très utile.
  6. Je n'ai pas pu laisser la mer faire le boulot, trop impatient. J'en ai dégagé un du silex à grand coups de marteau. L'établi gardera longtemps l'empreinte ! Le résultat n'est pas très concluant même si l'on peut effectivement discerner la forme du toxaster.
  7. Merci pour l'astuce AMEDE. Du coup, elle se trouvait dans le Hauterivien inférieur. Lyticoceras ?
  8. Bonjour, Pourriez-vous m'aider à identifier cette ammonite trouvée au printemps à proximité de Quissac (30)? D'avance merci.
  9. Merci. Trouvé sur un chemin de pierres. Du calcaire et du silex mélangés. Le silex semble contenir pas mal d'oursins mais j'ai le plus grand mal à les en extraire.
  10. OK, merci. Du coup, c'est plutôt du Toarcien ? Je pensais me trouver dans le Bathonien. Désolé pour les questions de néophyte. J'essaie de me former :)
  11. Bonjour à tous, Pourriez-vous m'aider à identifier cette ammonite trouvée en octobre à Jard-sur-Mer (Vendée), dans les galets, sur la plage de la Mine ? Compte tenu de la face dorsale et des sutures (que l'on perçoit mieux sur la photo où l'ammonite est mouillée), je penchais pour une oecotraustes. D'avance merci pour votre expertise.
  12. Bonjour à tous, Trouvaille faite aujourd'hui à Château Virant (13). Le même bloc contient un deuxième oursin, lui aussi un peu endommagé. Sauriez-vous m'indiquer de quel type d'oursin il s'agit ? Merci !
  13. OK, merci pour ces informations. Je m'étais préparé à la déception
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.