Papidove Posted December 14, 2020 Report Posted December 14, 2020 Bonjour, Pourriez-vous m'aider à identifier cette ammonite trouvée au printemps à proximité de Quissac (30)? D'avance merci. Quote
AMEDE Posted December 14, 2020 Report Posted December 14, 2020 Essaye de dater le terrain avec les cartes géologiques d'Infoterre, tu prend la carte géologique 1/50000. Pour la localisation tu clique sur ceci à droite : . Dans tu peut choisir limite des communes qui est dans . Quant tu as trouvé sur la carte le lieu où tu as trouvé les fossiles tu clique sur ceci et tu clique sur la couleur qu'il y a où tu as trouvé ton fossile, soi la période est indiquée soi il faut regarder la correspondance de la notation, moi j'utilise ceci : http://sigespoc.brgm.fr/IMG/pdf/charte_brgm_de_l_echelle_des_temps_geologiques.pdf Quote
Papidove Posted December 15, 2020 Author Report Posted December 15, 2020 Merci pour l'astuce AMEDE. Du coup, elle se trouvait dans le Hauterivien inférieur. Lyticoceras ? Quote
Recommended Posts