smoky Posté(e) 5 octobre 2007 Signaler Posté(e) 5 octobre 2007 Bonjour Comme vous le savez tous, je suis un pyrénéiste indécrottable, mais pour la culture minéralogique, j'aimerais en savoir plus sur les minéraux du sous-sol parisien. Montrez nous en et dites nous dans quelles conditions on les trouve. Il parait qu'il y a de la fluo, du gypse, de la sélestine, de la calcite... et même du quartz. Alors mythe ou réalité ? Frédéric Citer
1GM Posté(e) 5 octobre 2007 Signaler Posté(e) 5 octobre 2007 Je vais réduire nettement la liste : Gypse Parisien ( je ne sais plus quel trou ) Calcite et Célestine du POPB ( Palais Omnisport de Paris-Bercy ) Il faudrais que je fasse un gros plan des cristaux de Célestine. Citer
pierreux Posté(e) 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 bonjour peut on trouver autre chose que du gypse ou de la calcite quartz dans les carrieres de type calcaire oolithique Citer
odripano Posté(e) 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) 6 octobre 2007 Il y a la fameuse calcite de Fontainebleau qui est plutot une pseudomorphose, ca peut etre tres esthetique. Les fleurs de Gypse d'Angervilliers je sais pas si les carrieres existent encore , Dans les craies senoniennes un peu plus loin des Marcassites et calcedoines ...... Rien que d'en parler , ca me file le Bourdon ....... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.