Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

dent de requin pechee en Bretagne


elasmo

Messages recommandés

Je crois me souvenir que la dent avait été postée sur Géoforum (mais je n'ai pas réussi à retrouver le post)

 

Voici  un article confondant de bêtises, trouvé par hasard sur le net 

 

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/57697/reader/reader.html#!preferred/1/package/57697/pub/83407/page/9

 

L’Océarium envisage éventuellement de pratiquer une datation au carbone pour évaluer précisément son âge !!!! trop fort

 

la dent aurait même changée de couleur !!!!

 

et un autre article

 

https://actu.fr/pays-de-la-loire/le-croisic_44049/insolite-trouve-une-dent-requin-plusieurs-centaines-milliers-dannees_26069484.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas, de plus pour dater un objet, il faut un contexte, et pas le contaminer à pleine main comme il l'ont fait, de plus l'article ne mentionne même pas qu'il s'agit d'une datation au Carbone 14, qui n'est pas le seul isotope du Carbone.

 

Quand à utiliser d'autres moyens pour identifier un tel fossile je n'en vois pas du tout l'intérêt, bref un beau tissu d'âneries sont débités dans ce pseudo article, travail bâclé comme très souvent dès qu'il s'agit de sujets scientifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...