Moko Posted October 7, 2020 Report Posted October 7, 2020 Bonsoir, sauriez-vous m'indiquez pour quelles raisons ce petit caillou est de différentes couleurs et pourquoi elles sont disposées ainsi ? Merci bien Quote
Hugo Duby Posted October 9, 2020 Report Posted October 9, 2020 Le 07/10/2020 à 20:53, Moko a dit : Bonsoir, sauriez-vous m'indiquez pour quelles raisons ce petit cailloux est de différentes couleurs et pourquoi elles sont disposées ainsi ? Merci bien Je vois rien Es qu il faut que j 'adopte un labrador ou que vous mettiez des photos ? Quote
Moko Posted October 9, 2020 Author Report Posted October 9, 2020 Il y a 6 heures, Hugo Duby a dit : Je vois rien Es qu il faut que j 'adopte un labrador ou que vous mettiez des photos ? Bonjour, désolée je pensais avoir insérer le média. Je viens de l'ajouter, merci. Quote
PK67 Posted October 9, 2020 Report Posted October 9, 2020 Bonjour, l'usure d'un galet ne tient pas toujours compte des couleurs (couches minérales) différentes. Par contre dans les jaspes, la présence de fer ou d'oxydes de fer est fréquente. Le fer s'oxyde et en fonction qu'il s'agit de fer ++ ou de fer +++, le couleur sera verte, rouge ou jaune comme pour ce joli galet de jaspe. Quote
Hugo Duby Posted October 9, 2020 Report Posted October 9, 2020 Oui, +1 pour ma part, jaspe en pierre roulé Quote
Recommended Posts