Guest Samthann Posted October 1, 2007 Report Posted October 1, 2007 Bonjour à tous, comme c'est mon premier post je me présente un peu: Samantha, étudiante en 3ème année de Licence science de la vie sur la côte d'azur. Je suis une passionnée de minéraux et fossiles. D'habitude je me débrouille seule pour trouver le nom de mes minéraux, mais là... On m'a donné un carton de roches avec pour certaines leur nom, pour d'autres rien. J'ai réussi à en trouver pas mal, mais pour ces dernières roches, je cale :) pourriez vous m'aider à les identifier? Un grand merci par avance Samantha Echantillon 1 Echantillon2 echantillon3 echantillon4 echantillon5 echantillon6 echantillob7 echantillon8 Echantillon9 echantillon 10 Echantillon 10Bis pour l'avoir sous un autre angle Quote
orthopyrox Posted October 1, 2007 Report Posted October 1, 2007 salut , les photos sont un peu petites , mais je donne qd même mon point de vu pour cert1 pièces : 3 : visiblement un géode de calcite 4 : une agathe 5 : une Limonithe (jaune) alors voilà , on attend d'autres opinions amicalement Quote
le sablais Posted October 1, 2007 Report Posted October 1, 2007 Hello Samantha Oui, fait des photos plus grandes et de plus près ; n'essaye pas de les mettre toutes sur le même post afin qu'elles soient plus nettes. le sablais Quote
1frangin Posted October 1, 2007 Report Posted October 1, 2007 1 et 3 calcedoine 4 agathe 8 quartz fumé ( la pointe seule au centre ) pour les autres il faudrait que tu fasse des photos un peu plus grandes Quote
Guest Samthann Posted October 2, 2007 Report Posted October 2, 2007 Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !! Voici comme conseillé ci-dessus les images des roches restantes: roche a roche b roche c roche d Quote
1frangin Posted October 2, 2007 Report Posted October 2, 2007 a : calcite (test HCL) b : granite c : pegmatite d : calcite mais juste pour dire quelque chose !! Quote
Guest Samthann Posted October 5, 2007 Report Posted October 5, 2007 Encore un grand merci a tous pour vos reponses ! je vais de suite leur mettre leur nom ! Quote
debey Posted October 5, 2007 Report Posted October 5, 2007 a calcite c peut baryte sur baryte ou baryte sur fluo ? b peut être en effet pegmatite avec peut être grenats .... Quote
debey Posted October 6, 2007 Report Posted October 6, 2007 coucou ! je réactive car je ne suis pas sûr à 100% que l'on ait bien répondu à la demande ........ Quote
Recommended Posts