Papy Posté(e) 15 septembre 2020 Signaler Posté(e) 15 septembre 2020 Bonjour à tous ! Toujours dans ma longue quête d'identification du trésor minéralogique transmis, j'ai besoin de vous pour nommé le spécimen en photo. le bloc fais environ 8 cm x 8 cm avec hauteur de 5 cm environ 290 g, assez friable, semble d'origine calcaire friable à la main, ce qui m’intéresse le plus c'est cette cristallisation cubique qui semble être moins dense au touché. A votre avis ? Citer
Papy Posté(e) 15 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2020 il y a 15 minutes, Alexminéral a dit : Orthose sanidine ça colle bien, rapide propre net et efficace merci Alexminéral. Citer
Mesmin arnaud Posté(e) 16 septembre 2020 Signaler Posté(e) 16 septembre 2020 Sanidine peut être du puy de Dome Citer
Papy Posté(e) 16 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2020 Il y a 1 heure, Mesmin arnaud a dit : Sanidine peut être du puy de Dome oui c'est la region Citer
AMEDE Posté(e) 21 septembre 2020 Signaler Posté(e) 21 septembre 2020 C'est claire que la gangue ressemble à la trachyte du Puy-de-Dôme (le volcan). Citer
trenen23 Posté(e) 22 septembre 2020 Signaler Posté(e) 22 septembre 2020 A priori, grand classique, sanidine dans trachyte, mais Roc de Courlande veqs Chastreix à l'ouest du Sancy. Elle ressemble pas mal à la domite, effectivement. Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.