maxdu08 Posté(e) 7 septembre 2020 Signaler Posté(e) 7 septembre 2020 Bonjour à tous,ces 3 fossiles sont très bizarres. Le premier il a la forme d'une corne et il est solide car je l'ai fait tombé .Le deuxième il a des points brillants .Le 3ème on dirait un morceau de coquillage à i'intérieur.Merci d'avance Citer
AMEDE Posté(e) 9 septembre 2020 Signaler Posté(e) 9 septembre 2020 Le dernier est un fragment de coquille de Bivalve et le sombre une éponge ou un corail usé. Ces fossiles viennent tous du mêle endroit ? Quel est cette endroit ? (les provenances sont importantes pour touts les fossiles) Citer
maxdu08 Posté(e) 10 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2020 En fait je l'aient aient trouvé dans une sorte de craie oranger et je ne connais pas l'endroit ou les grosse craies proviennes je sais moi aussi j'aimerais savoir d'ou ils sont extraits mais je ne sais pas et merci pour la réponse des fossiles et le premier vous ne savais pas car j'aimerais bien le savoir si vous ne savait pas t'en pi mais merci quand même Citer
jjnom Posté(e) 10 septembre 2020 Signaler Posté(e) 10 septembre 2020 Quand tu utilises le mot craie, ça renvoie à un type de roche bien précis et abondant à l'ère Crétacé. Ici, le "truc" cylindro-conique pourrait en provenir mais pourait aussi provenir d'une autre formation. Ca peut en fait être un bout d'éponge comme un terrier ou... Le deuxième est un coralliaire et vu sa structure et la couleur, ça sort du Primaire Dévonien ou Carbonifère. Le troisième est bien un fragment de coquille de bivalve dans un encaissant qui m'a l'air d'être un calcaire Jurassique. Il va vraiment falloir être plus clai sur la localisation des lieux d'origine et améliorer la qualité des photos si tu veux obtenir des avis précis et fiables. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.