Jojo Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 Bonjour, voici 2 trilobites. Quelqu'un pourait-il m'aider à les déterminer et à préciser la provenance. Personnellement, je les ai acheté en Dordogne Photo 1 : Photo 2 : Citer
Chapak Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 Cela ressemble à Calymène et provenance Maroc : Erfoud ou sa région. Du très très classique, non pas de Dordogne mais du Maroc. Citer
Robert R. Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 Je confirme: Maroc j'ai le même Citer
Yvan Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 Oui on pense effectivement tout de suite à Flexycalymene ouzregui de l'ordovicien marocain. Ce sont des Calymenacae c'est certain, mais l'espèce et le lieu :coucou!: ...... le schiste qui contient le premier en particulier m'étonne pour du marocain.......... mais c'est possible (la conservation n'est pas très bonne....) Citer
BDCIron Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Perso, une photo du pygidium des deux betes serait la bien venue. Le deuxième serait plutot un colpo vu celui-ci... Pour le premier je ne vois pas bien Citer
Yvan Posté(e) 2 octobre 2007 Signaler Posté(e) 2 octobre 2007 Perso, une photo du pygidium des deux betes serait la bien venue. Le deuxième serait plutot un colpo vu celui-ci... Pour le premier je ne vois pas bien Bonne idée..... car c'est pas très clair..... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.