Clem34 Posté(e) 15 août 2020 Signaler Posté(e) 15 août 2020 Bonjour, Je fais du rangement dans mes trouvailles de cet été et voilà un caillou que je pense être de la titanite sur un quartz chloriteux du glacier d'Argentière, donc je demande vérification. Une autre question la titanite et la sphène sont deux nom différents pour le même minéral ? Citer
jojo38 Posté(e) 15 août 2020 Signaler Posté(e) 15 août 2020 C'est bien cela, deux appellations pour le même minéral, c'est centimétrique ou moins? Citer
Clem34 Posté(e) 15 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 15 août 2020 Ok, merci et non pas centimétrique la plus grosse (celle de la photo) fait environ 0.5 cm Citer
Clem34 Posté(e) 22 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2020 Hop, une autre qui semble être une titanite de cristallisation différente (0,8cm), provient du même endroit, c'est bien ça ? De plus elle semble être rongée par la chlorite, je sais que la chlorite peut rongée des quartz mais de la titanite ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.