Philausorus Posté(e) 25 septembre 2007 Signaler Posté(e) 25 septembre 2007 Bonjour à Tous, Voici un drôle de fossile que j'ai trouvé sur une plage de formation géologique du sénonien inférieur. Je pense que c'est une éponge, mais laquelle ? Ce fossile est fragile même extrêmement fragile car en le dégageant j'ai du le casser au moins deux ou trois fois. Il est complet. Le petit morceau qui est à coté c'est le pied. Voilà. Merci pour votre aide. Philausorus Voici quelques clichés : vue génrale vue du dessus vue du dessous Citer
Philausorus Posté(e) 26 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2007 Bonjour à Tous, Mon fossile semble intéresser personne. Bon tant pis. Philausorus Citer
elasmo Posté(e) 26 septembre 2007 Signaler Posté(e) 26 septembre 2007 Je ne suis pas certains qu'il s'agisse d'un fossile, on dirait plutot de la craie. Citer
Philausorus Posté(e) 26 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2007 Salut, Certes il y a de la craie puisque je l'ai trouvé dans un bloc de craie. Je pense que c'est quand même un fossile car la photo du dessus est dur comme de la pierre le pied et la "tige" aussi. Ces derniers sont constitués de petits canaux qui eux sont très fragiles. Voilà. Philausorus Citer
gohelliumaster Posté(e) 26 septembre 2007 Signaler Posté(e) 26 septembre 2007 une simple concrétion, pour moi.... @+ Go Citer
Bizafossiles Posté(e) 15 décembre 2007 Signaler Posté(e) 15 décembre 2007 C'est du platre à mon avis Citer
BDCIron Posté(e) 17 décembre 2007 Signaler Posté(e) 17 décembre 2007 Pour nous convaincre qu'il s'agisse bien d'un fossile, prends nous des photos plus nettes et des gros plans non flous de la choses aux endroits ou tu crois voir des preuves qu'il s'agit bien d'un fossile. Pour l'instant, je pense aussi que ce n'est que de la craie. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.