Leo_BNK Posté(e) 2 juillet 2020 Signaler Posté(e) 2 juillet 2020 Bonjour à tous ! Je m'appelle Leo, 14 ans, j'ai déjà fait deux sorties en quête de fossiles, mais je ne compte pas m'arrêter la ! Je pars cet été en Dordogne, et plus précisément à Saint-Pompon. J'ai entendu parler de fossiles à Belvès, mais rien de concret. Donc si quelqu'un a quelques idées de sites en tête, je suis bon preneur. Amicalement, Leo P.S. : je ne cherche qu'à prélever des échantillons fossiles afin de les étudier plus tard, eux et leur histoire. Citer
LAURENT21 Posté(e) 2 juillet 2020 Signaler Posté(e) 2 juillet 2020 Salut Léo, Tu peux faire des recherches sur infoterre tu auras une idée de ce que tu es susceptible de trouver vers cet endroit ! Et fait nous partager tes trouvailles ! Bonne chance ! Citer
Milou115 Posté(e) 5 juillet 2020 Signaler Posté(e) 5 juillet 2020 Salut Léo. Fais une recherche sur le forum il y a pas mal de sujets, il y a même quelques forumeurs qui doivent être dans le coin. A Belves il y a quelques falaises en bord de route, de mémoire du Campanien, et de mémoire encore des oursins y sont cités, tu peux trouver ça sur la notice géologique sans souci je pense. De manière générale, il faut être opportuniste et regarder lorsqu'il y a des travaux ou autre. Je t'envoie un coin en MP. Fais nous part de tes trouvailles. Citer
Leo_BNK Posté(e) 6 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2020 Rebonjour Milou ! Merci encore de tes conseils, j'en tiendrai compte. Je suis en train de lire la notice géologique . Je te réponds ce que jai trouvé demain je pense ! À plus tard Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.