maxdu08 Posté(e) 22 juin 2020 Signaler Posté(e) 22 juin 2020 Bjr, je recherche le nom de cette pierre d'environ 3 cm . Je l'ai achetée sur un marché en Belgique je suppose que c'est une sorte de Géode? Qu'en pensez vous ? Merci de me renseigner je suis un garçon de 11 ans très passionné.... Citer
maxdu08 Posté(e) 22 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2020 Tjrs moi , pour la seconde pierre d'environ 2 cm je l'ai achetée également en Belgique et j'ai cherché sur le net mais je ne sais pas vraiment ce que c'est? Pierre de lune, Opale Cristal.....?Merci d'avance Citer
Arcogys Posté(e) 22 juin 2020 Signaler Posté(e) 22 juin 2020 Salut, C'est du verre opalescent fait par l'homme. Souvent vendu comme pierre de Lune, opale etc Citer
maxdu08 Posté(e) 22 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2020 Pour la 3ème pierre on me la offerte d'Italie elle mesure environ 4,7cm je suppose que c'est de la carborandite, c'est ce qu'il y a de plus ressemblent.Merci d'avance. Citer
Arcogys Posté(e) 22 juin 2020 Signaler Posté(e) 22 juin 2020 Salut, Géode de Quartz teintée ou "pulvérisée" d'une couche métallique en labo. Citer
Arcogys Posté(e) 22 juin 2020 Signaler Posté(e) 22 juin 2020 Oui Carborandite, c'est aussi artificiel. Par contre tu peux créer un seul sujet regroupant toutes tes demandes, ça évitera d'ouvrir 15 sujets différents Citer
maxdu08 Posté(e) 22 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2020 il y a 34 minutes, Arcogys a dit : Oui Carborandite, c'est aussi artificiel. Par contre tu peux créer un seul sujet regroupant toutes tes demandes, ça évitera d'ouvrir 15 sujets différents MERCI C'est très gentil je suis novice..... Citer
1frangin Posté(e) 22 juin 2020 Signaler Posté(e) 22 juin 2020 oui traitement en labo (oxydes de titane ou autre et traitement chimique ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.