Yaya06 Posté(e) 2 juin 2020 Signaler Posté(e) 2 juin 2020 Bonjour à tous, je me permets de vous demander conseil pour identifier les mineraux constitutifs de ce caillou trouvé en Dordogne, à proximité de Perigueux. Il y a des parties translucides et opaques de couleurs diverses, des petites bulles blanches opaques et des petites bulles bleues. Je n’ai pas encore fait de mesures de densité ou autres mais n’hesitez pas à me dire si besoin. Également si besoin de plus de photos n’hesitez pas à me dire. Merci d’avance pour votre aide et pour toute information que vous pourrez m’apporter ! Citer
1frangin Posté(e) 3 juin 2020 Signaler Posté(e) 3 juin 2020 calcédoine ! à priori très courant dans ce secteur ! vu passé dernièrement 4 demandes pour la dordogne ) Citer
Yaya06 Posté(e) 3 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2020 Il y a 13 heures, 1frangin a dit : calcédoine ! à priori très courant dans ce secteur ! vu passé dernièrement 4 demandes pour la dordogne ) Top, merci pour la réponse ! Je suis épaté par la disponibilité et la réactivité, encore merci ! Citer
Yaya06 Posté(e) 4 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2020 Il y a 23 heures, AMEDE a dit : +1 calcédoine Merci du retour également ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.