C&stone Posté(e) 23 mai 2020 Signaler Posté(e) 23 mai 2020 Bonjour à tous ! Je cherche un peu d'aide pour un projet. Je suis complètement novice en pierres et minéraux mais j'adore chercher et ramasser de belles pierres. J'ai d'ailleurs trouvé il y a quelques temps quelques labradorites assez jolies pour certaines en tout cas avec un beau potentiel ! Habituellement je ne suis pas fan des pierres taillées mais j'aimerais essayer de faire ressortir les magnifiques reflets de ces pierres et d'en faire deux pendentifs que je pourrais offrir à mes chéries. Si quelqu'un a déjà réalisé des bijoux avec ce type de pierre peut il me donner quelques renseignements sur la façon de m'y prendre ? Moi je pensais partir sur un polissage au papier de verres pour bien faire ressortir la partie gemme puis une couche de vernis pour conserver l'effet mouillé ? Merci d'avance !! Citer
LAURENT21 Posté(e) 28 mai 2020 Signaler Posté(e) 28 mai 2020 Tes galets sont sympas ! Tu peux faire des essais avec des abrasifs , le plus difficile sera le poli final, celui qui ressemble à l'aspect mouillé. Mais à ta place j'oublierai l'idée du vernis, c'est vraiment pas terrible ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.