lumos2 Posté(e) 17 septembre 2007 Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 Bonjour a tous, j'ai trouvé ca dans un tas de caillou, je voudrais savoir ce que c'est, Citer
Esteban Posté(e) 17 septembre 2007 Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 Je sais pas trop, est-ce que sa réagit avec un aimant? Citer
lumos2 Posté(e) 17 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 non ca ne reagi pas, mais c'est ferreux Citer
Chapak Posté(e) 17 septembre 2007 Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 Bonjour, Chercher tout d'abord du côté des balles de tromblons ou de schnarpel . En tout cas, un projecticle ayant été utilisé car déformé par les chocs d'impacts. Citer
1frangin Posté(e) 17 septembre 2007 Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 meme idee que mes collegues : projectiles ..............mais de quoi ?? suis pas assez calé pour dire !! Citer
lumos2 Posté(e) 17 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 merci pour vos reponses Citer
me262 Posté(e) 17 septembre 2007 Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 Projectile ? Je ne pense pas car il serait en plomb ce qui ne semble pas être pas le cas . Vu la taille de l'objet , c'est , peut être , une bille de roulement ancien qui a mal vieilli Mettre un coup de lime sur un angle et reposter une photo de la partie usinée . me262 Citer
pierreux Posté(e) 17 septembre 2007 Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 peut être une balle de mousquet le diametre correspond longueur d'un mouquet canon 1.20cm diametre de la balle deux cm ou plus ressent schnarpel Citer
lumos2 Posté(e) 17 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 j'ai mis un coup de lime, mais ca me parait pas etre du plomb Citer
lumos2 Posté(e) 17 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 voici une autre photo Citer
Orlean Posté(e) 17 septembre 2007 Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 le plomb n'est pas solide on peut le couper et le polir facilement Citer
lumos2 Posté(e) 17 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 Je viens de mettre un coup de lame pour voir la duretee, c'est tendre, donc ca doit etre du plomb, mais ce qu'il y a d'etrange ce sont les ronds comme des crateres ou comme si ca avait ete en ébulition, car si il y avait un impact il n'y aurait qu'un rond et la j'en denombre quatre Citer
1frangin Posté(e) 17 septembre 2007 Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 a tout hasard : peut etre plusieurs chocs ................ou plomb de mauvaise qualité ...................... Citer
lumos2 Posté(e) 17 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 bon j'ai fais un test avec l'ongle pour egratigner ca laisse des traces ( teste de mohs ), je pensais a autre chose sur cet objet et je suis content que vous m'avez aiguiller sur ce produit, car grace a vous ( des connaisseurs ). enfin pour dire que l'on a toujours besoins de tous le monde pour connaitre chose passer et presente et merci encore. Citer
jeff72 Posté(e) 17 septembre 2007 Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 bonsoir vu la forme et les deformations ta bille n est autre qu une balle d avion de la 2eme guerre mondiale certainement un focke wulf 190 ( cassure typique de la balle au moment de la projection) renseigne toi dans les archives de ton cion mais il y a du avoir des combats aeriens en 1943-1944 amicalement jean-francois Citer
lumos2 Posté(e) 17 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 bonsoir jeff72, j' habite saint quentin 02100, je te remerci pour tes renseignements, je vais essayer de chercher, mais sur le tas de cailloux que j'ai trouvais, ca peut provenir de partout car ce son des cailloux rapporter. et encore merci. Citer
lumos2 Posté(e) 17 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 comme tu es connaisseur, je n'ai pas chercher sur le net, c'est quoi un focke wulf190. excuse moi de mon ignorance. Citer
lumos2 Posté(e) 17 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 ok un chasseur allemand. Citer
pierreux Posté(e) 17 septembre 2007 Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 chemin des dames est a 40km de saint quentin le coin est fruffé de residu de toute sorte Citer
lumos2 Posté(e) 17 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2007 maintenant en fait je ne sais plus, plus j'avance plus je recule, entre un projectile de tromblem et un fock wulf on va dir 200 ans voir moins ???? Citer
serguen91 Posté(e) 18 septembre 2007 Signaler Posté(e) 18 septembre 2007 Je pense a une balle de "Mousquet" (Mousqueton ? en fait un ancien fusil !), mais plus vraisemblable cette bille peut provenir de mine anti personnel à billes qui explosait en balancant des billes dans tous les sens ! Les chocs ou "crateres" que tu vois sur celle_ci proviennent en fait de l'entre chocage des billes entres elles ! Si c'etait une balle de fusil ancien ou d'avions elle serait ecrasée que d'un côté ! Si tu cherches au detecteur dans le champ d'ou vient le tas de cailloux tu trouveras d'autres billes de ce calibre avec les memes crateres a quelque chose pres ! Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.