Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

bonjour

j ai trouvé ce cailloux a fonsante prés du filon des figuiers

il y a  de la fluo des petits quartz et un truc que je connais pas serait ce un fossile , si oui de quoi ?   

envie de la decouper car je crois que ca pourrait etre une genre de geode avec petit quartz.....mais la je fabule peut etre...

merci a tous !!!!! et bon courage

P1100971.JPG

P1100972.JPG

P1100975.JPG

Posted

Merci pour vos reponse

Une chance alors de trouver ca je suis moi meme tres atypique   hhihihihihihi

me reste plus qua savoir si c est quartz ou fluo ..j ai crus lire un sujet ou quelqun chercher des formations de fluo atypique....je vais essayer de trouver la même chose sur le net

milles merci a tous

Posted

Le filon du Figuier a donné beaucoup d'échantillons très variés: la fluo y est incolore, jaune, bleue, verte ou violette. En cubes et en octaèdres. Avec des inclusions de galène. Il y a aussi de la barytine. Et le quartz est très abondant, en placages de mini cristaux très serrés, mais aussi en "croûtes" de 3 à 4 cm d'épaisseur.

Voici une petite pyramide aztèque du Figuier.

JP

E657-FluoFSch6,6mm.jpg

Posted
il y a 59 minutes, Néodyme a dit :

Le filon du Figuier a donné beaucoup d'échantillons très variés: la fluo y est incolore, jaune, bleue, verte ou violette. En cubes et en octaèdres. Avec des inclusions de galène. Il y a aussi de la barytine. Et le quartz est très abondant, en placages de mini cristaux très serrés, mais aussi en "croûtes" de 3 à 4 cm d'épaisseur.

Voici une petite pyramide aztèque du Figuier.

JP

E657-FluoFSch6,6mm.jpg

sympa tout tes derniers post néo et cette fluo tres atypique et jolie