lytomania Posté(e) 25 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2020 Bonjour ... (suite du message précédent ...) J'ai besoin d'aide pour identifier cette ammonite. Elle provient du sinémurien, de Cote d'Or, proche de Semur en Auxois, donc a priori du sinémurien. Elle a été récolté en plein champ, stratigraphie imprécise. Je n'ai pas trouvé de ressemblance dans la littérature du sinémurien , mais se rapproche de schloteimia depressa de l hettangien, ( photo jointe d'un spécimen allemand) ce qui n'est pas incompatible dans la région. Ce spécimen semble plus involute et plus épais . votre avis?... si vous connaissez merci de votre aide. à bientôt Lytomania Schloteimia depressa Citer
jph Posté(e) 25 mars 2020 Signaler Posté(e) 25 mars 2020 Désolé je ne eux pas aider. Mais par contre je me demandais si ce ne serait pas une trace de prédation sur la coquille allemande (dernière photo). Il ne manque rien à la coquille elle est juste cassée et enfoncée comme par un poinçon. Bien à vous, jph Citer
HERVE31 Posté(e) 26 mars 2020 Signaler Posté(e) 26 mars 2020 Bonjour à tout le monde Bonjour Noël Très beau spéciment que tu as trouvé. Tu devrais demander peut être à Milou 115, il est calé sur ces "bestioles". Amitiés Hervé Citer
lytomania Posté(e) 27 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2020 Le 25/03/2020 à 09:26, jph a dit : Désolé je ne eux pas aider. Mais par contre je me demandais si ce ne serait pas une trace de prédation sur la coquille allemande (dernière photo). Il ne manque rien à la coquille elle est juste cassée et enfoncée comme par un poinçon. Bien à vous, jph Pas impossible pour une trace de prédation, mais pour cela il faudrait voir l 'autre face pour retrouvé un enfoncement symétrique !.. Citer
Milou115 Posté(e) 27 mars 2020 Signaler Posté(e) 27 mars 2020 Désolé, vu comme ça, ça ne me dit rien.... Faut chercher dans les publis, sur l'hettangien j'ai pas grand chose, essaie le groupe facebook lias et dogger français. Il y a quelques connaisseurs. Citer
Nico de Vierzon Posté(e) 27 mars 2020 Signaler Posté(e) 27 mars 2020 Tu t'es encore surpassé en dégagement Noel Citer
lytomania Posté(e) 28 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2020 merci...en plus elle est pour un ami !... ...venant d'autres sources , ce serait bien une schlotheimia de l'Hettangien Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.