astharot Posté(e) 14 mars 2020 Signaler Posté(e) 14 mars 2020 Soyez indulgent , elle est cassée mais c'est ma première . Je pense à Otodus auriculatus . Citer
elasmo Posté(e) 14 mars 2020 Signaler Posté(e) 14 mars 2020 Bonsoir Oui c'est une dent (apex qui me semble usé) d'Otodus auriculatus C'est une première, peux être que d'autres suivront ? Mes dernières découvertes en Otodus auriculatus (il y a quelques temps déjà) Citer
astharot Posté(e) 14 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2020 Merci , en effet je récolte surtout Odontapsis et Striatolamia . Un doute sur ces 2 là Brachycarcharias_lerichei ? 9mm et 10 mm , la racine parait differente . Citer
elasmo Posté(e) 15 mars 2020 Signaler Posté(e) 15 mars 2020 Brachycarcharias lerichei de positions différentes sur la mâchoire Citer
astharot Posté(e) 15 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2020 merci Jean-François , Je commence un peu à m'améliorer en détermination . Citer
elasmo Posté(e) 15 mars 2020 Signaler Posté(e) 15 mars 2020 Pas simple au départ, le tout est de commencer par des dents complètes et pas trop usées pour avoir une bonne idée de leur morphologie et des caractères spécifiques pour chaque genres et espèces Citer
astharot Posté(e) 15 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2020 Je dois te remercier encore pour ton site personnel et toutes les planches publiées par tes soins . C'est une aide , une exemplarité pour moi mais également une motivation pour initier un classement de mes trouvailles car les boites commence à s'empiler .... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.