clem67 Posté(e) 3 mars 2020 Signaler Posté(e) 3 mars 2020 Bonjour, Ayant eu de nombreux minéraux et ayant remarqué que les étiquettes ne correspondaient pas toutes, je voulais avoir votre avis. Normalement l'étiquette "Calcite Thionville" (verte) allait avec la calcite de gauche sur la photo. Les deux autres étiquettes (orange) étaient seuls. Concernant les hématites et quartz, il n'y avait aucune étiquettes, mais j'ai songé à comme provenance Rimbach dans le Haut-rhin (je connais pas d'autres provances, mais je trouve qu'elle correspond assez bien ). Par contre je crois que celle d'en bas à droite ne vient pas du même endroit . Merci d'avance, Clément. Citer
Dragàn Posté(e) 4 mars 2020 Signaler Posté(e) 4 mars 2020 L'hématite et agate ressemble pas mal à du Steinbach Citer
clem67 Posté(e) 6 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2020 Merci pour ta réponse Dragàn. D'autres avis ? Citer
pierig Posté(e) 9 mars 2020 Signaler Posté(e) 9 mars 2020 Salut, pour les calcite je ne sais pas mais pour les hématites je pencherais plus sur du saphoz perso Citer
clem67 Posté(e) 6 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2020 Personne ne saurait d'où viennent ces calcites et hématites ? Citer
jojo38 Posté(e) 6 avril 2020 Signaler Posté(e) 6 avril 2020 Bonjour, Au niveau de la gangue et en agrandissant la cristallisation d'en bas à droite, c'est plus caractéristique de Saphoz. Pour les calcites, il faut faire une recherche avec Google, puisque vous avez des provenances, on ne sait jamais? Sinon, ragardez dans les minéraux d'Alsace sur Géoforum. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.