clem67 Posté(e) 16 février 2020 Signaler Posté(e) 16 février 2020 Bonjour J'ai reçu ce minéral, qui je le suppose est une malachite. Il y avait deux étiquettes dans la boîte avec écrit malachite. Je suppose dons qu'il y a au moins une des deux étiquettes qui correspond au minéral présenté. J'aimerais avoir votre avis sur la provenance de cet échantillon. Merci d'avance, Clément. Citer
korozyf4x4 Posté(e) 17 février 2020 Signaler Posté(e) 17 février 2020 Bonjour Clem67, Malachite sur concrétions de calcite ? Test HCL ? Citer
ice tea Posté(e) 18 février 2020 Signaler Posté(e) 18 février 2020 Bonjour, Ce sont les étiquettes qui étaient avec ? C'est de la Malachite c'est sur mais il y a une sacré distance entre le lac de Tibériade et Château Lambert dans le 70. Je ne connais pas de site dans le département de la Haute Saône avec de la Malachite mais je peux me tromper... Ice tea Citer
le sablais Posté(e) 18 février 2020 Signaler Posté(e) 18 février 2020 Moi de même ! y a aucun des deux sites qui me branche Citer
greg la veine Posté(e) 19 février 2020 Signaler Posté(e) 19 février 2020 ça fait plutôt République Démocratique du Congo - mais on est pas à l’abri d'une exception peu connue greg la veine Citer
clem67 Posté(e) 19 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2020 il y a une heure, greg la veine a dit : ça fait plutôt République Démocratique du Congo - mais on est pas à l’abri d'une exception peu connue Bah justement, j'ai regardé toutes les malachites qu'on m'as donné (on m'a fait un gros don) et je viens de trouver cette étiquette qui allait avec des malachites polies ou roulés. Son père malheureusement décédé faisait la collection, alors son fils s'est peut-être mélangé les pinceaux. La république Démocratique du Congo pourrait coller comme provenance. A voir si vous avez des malachites de la RDC, qui collerait potentiellement avec celle présentée plus haut. Citer
greg la veine Posté(e) 19 février 2020 Signaler Posté(e) 19 février 2020 La seconde photo : elles sont polies mais ressemblent justement à celle de la première photo un coup de karcher améliorerait d’ailleurs bien le caillou si ça peut aider greg la veine Citer
clem67 Posté(e) 19 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2020 il y a 39 minutes, greg la veine a dit : un coup de karcher améliorerait d’ailleurs bien le caillou Ne vas-t-il pas endommager le caillou ? Citer
le sablais Posté(e) 19 février 2020 Signaler Posté(e) 19 février 2020 faut juste régler la puissance Citer
clem67 Posté(e) 22 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2020 Voici la malachite après nettoyage au karsher : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.