flemaire Posté(e) 14 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2022 Il y a 10 heures, 1GM a dit : je suis retourné en page 2 du fil et au début c'était un peu similaire : Oui et il aura fallu un an avant l'éruption Nouvelle phase qui se met en place ? L'essaim étant déjà calmé .... A suivre Citer
flemaire Posté(e) 17 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2022 Belle crise depuis quelques jours a suivre donc Pour ma part suis a la réunion et referai le piton le 26 Citer
1GM Posté(e) 17 mai 2022 Signaler Posté(e) 17 mai 2022 c'est plus vers le Blue Lagoon cette fois ci... De mon point de vue c'est le système d'a coté qui jour. Citer
flemaire Posté(e) 21 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2022 Le 17/05/2022 à 17:24, le sablais a dit : tu nous fera des photos ! Oui si j'ai temps clair mais j'ai peur que ça ne vous apporte rien si pas d'éruption Citer
flemaire Posté(e) 15 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2022 et tout d'un coup le calme ... avant la tempête comme l'an passé à l'approche de la surface car moins de résistance ? Citer
1GM Posté(e) 30 juillet 2022 Signaler Posté(e) 30 juillet 2022 Allez... C'est l'été, et ça remue. Citer
flemaire Posté(e) 31 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2022 Ca se poursuit vigoureusement 🌋 Citer
flemaire Posté(e) 31 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2022 En grande forme avec un beau 5.5 🌋 lément span Citer
1GM Posté(e) 31 juillet 2022 Signaler Posté(e) 31 juillet 2022 au passage, faut pas faire trop attention à tout les séismes un peu partout en dehors de la péninsule... La plupart sont des fantômes technologiques et disparaitront dès qu'un humain les aura vérifié. ( apparemment le script de traitement sature et crée des séismes qui n'existent pas ) Citer
flemaire Posté(e) 1 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2022 Il y a 9 heures, 1GM a dit : au passage, faut pas faire trop attention à tout les séismes un peu partout en dehors de la péninsule... La plupart sont des fantômes technologiques et disparaitront dès qu'un humain les aura vérifié. ( apparemment le script de traitement sature et crée des séismes qui n'existent pas ) pour le moment la femme de méange a un peu beaucoup de boulot je pense 😉 plus de 3000 secousses en 24h ça envoi du bois dans la zone Citer
flemaire Posté(e) 1 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2022 on est en moyenne à 3-5 kms de la surface ... je m'attends à, si ça doit sortir, à 2-3 jours de alme relatif à l'approche de la surface comme on l'a eu sur les deux dernières éruptions je n'ai pas d'info concernant une potentielle et rapide inflation de la zone ... dommage car c'est un super indicateur . Citer
flemaire Posté(e) 1 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2022 Il y a 1 heure, le sablais a dit : ça va remettre ça ? Ça semble bien parti mais ça peut aussi rester en sous sol ... Moi je parie pour une sortie en surface Citer
1GM Posté(e) 1 août 2022 Signaler Posté(e) 1 août 2022 A un point ou a un autre ça va remettre ça... ( edit : après tout on parles de l'Islande... un pays ou il y as au moins une éruption tout les 5 ans en gros ) la question est quel système sur la péninsule va faire la fête... Pour l'instant il n'y as que le système de Grindavik qui ai envie de faire la fête. Citer
1GM Posté(e) 1 août 2022 Signaler Posté(e) 1 août 2022 je suis remonté dans le passé ( pages 6 à 9 ) et en gros après une telle salve, il a fallu 16 jours pour que ca sorte. On verra si la vulcanologie de canapé fonctionne vers le 15 Aout. Citer
flemaire Posté(e) 2 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2022 Il y a 6 heures, 1GM a dit : je suis remonté dans le passé ( pages 6 à 9 ) et en gros après une telle salve, il a fallu 16 jours pour que ca sorte. On verra si la vulcanologie de canapé fonctionne vers le 15 Aout. Pour le moment ça nous a réussi Citer
1GM Posté(e) 2 août 2022 Signaler Posté(e) 2 août 2022 il y as déjà un dyke ou deux par la. En tout cas... Ca continue encore et encore : Citer
flemaire Posté(e) 2 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2022 la webcam semble trouver quelque chose ..... de fumant Au départ avant le zoom je pensait que c'était du côté de blue lagoonhttps://youtu.be/ihTaTv-24aU Citer
1GM Posté(e) 2 août 2022 Signaler Posté(e) 2 août 2022 Ouaip T'es sur le Discord BobNation ou tu surveilles les caméras ? ( parce que l'information visn juste de passer sur le Discord ) J'aimerais bien avoir une vue thermique pour savoir si c'est juste un dégazage suite aux secousses ou si c'est vraiment le début. Citer
flemaire Posté(e) 2 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2022 il y a une heure, 1GM a dit : Ouaip T'es sur le Discord BobNation ou tu surveilles les caméras ? ( parce que l'information visn juste de passer sur le Discord ) J'aimerais bien avoir une vue thermique pour savoir si c'est juste un dégazage suite aux secousses ou si c'est vraiment le début. Je surveillais la cam. Je n'utilise que peu discord Citer
1GM Posté(e) 2 août 2022 Signaler Posté(e) 2 août 2022 C'est un des rare serveur que j'ai sur Discord... ( vu que j'en ai 5... ) En tout cas tout le monde est sur les dents... Citer
flemaire Posté(e) 2 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2022 il y a 3 minutes, 1GM a dit : C'est un des rare serveur que j'ai sur Discord... ( vu que j'en ai 5... ) En tout cas tout le monde est sur les dents... Oui mais .... La ça me revient d'un coup .... Tu te souviens des deux de mousse de l'an passé qui ont semé la confusion... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.