Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Calcite + hématite ?


Messages recommandés

  Bonjour ,

 

  Pour le premier échantillon, aucun doute calcite barbouillée de limonite . possibilité de l'éclaircir , mais est-ce bien nécessaire . Bien jolie comme ça!

 

 Le deuxième , Hématite oui, et peut être un peu de goethite , nous restons toujours dans le Fer.  Ce qui me fait penser à la Mine de Batére "Pyrénées orientales " 

 

 Mais bon les mines de fer  sont pléthore sur notre territoire .

 

 Probablement intéressant à regarder à la bino'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a pas besoin d'aller sur un site pour avoir un échantillon, on peut très bien le donner.

Votre pièce a toutes les caractéristiques du site, morphologie de la gangue, la couleur, l'aspect des cristaux hématite et quartz, on ne peut pas se tromper, à part ses coins pour ce genre de pièces, je n'en connais pas d'autres. 

Vous pouvez vous amuser à rechercher sur le Net avec la provenance que je vous ai donné, mais commencez par par exemple "quartz sur hématite de France" pour voir? Et ensuite vous affinez avec ma provenance et vous verrez.

Vous êtes une personne débutante dans ce domaine, cela se comprend d'où votre perplexité.

Il va bien y avoir d'autres membres qui vont certainement vous repondre.

à plus...:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...