rodgers Posté(e) 3 janvier 2020 Signaler Posté(e) 3 janvier 2020 bonjour à tous j'ai vraiment un gros doute sur cette pierre . celle ci provient d'une ancienne collection mais sans renseignement sinon que noté météorite . pouvez vous m'en dire plus . pas d'action avec l'aimant , recouverte d'une couche très fine , voir sur les photos l'éclat . je vous remercie par avance de vos retours agréable journée roger Citer
Jeando80 Posté(e) 3 janvier 2020 Signaler Posté(e) 3 janvier 2020 Bonjour, cela fait plus penser à un nodule de pyrite altérée, en goethite/limonite. Citer
Manu34 Posté(e) 3 janvier 2020 Signaler Posté(e) 3 janvier 2020 Même si les photos sont petites, il me semble apercevoir quelques "mini bulles", chose impossible dans les météorites... Pour moi je pencherai plutôt vers un déchet / scorie métallurgique bien altéré. Une idée de la densité? Citer
rodgers Posté(e) 4 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2020 En effet quelques mini bulles , donc autre chose qu'une météorite . merci et agréable journée Il y a 18 heures, Manu34 a dit : Même si les photos sont petites, il me semble apercevoir quelques "mini bulles", chose impossible dans les météorites... Pour moi je pencherai plutôt vers un déchet / scorie métallurgique bien altéré. Une idée de la densité? En effet quelques mini bulles , donc autre chose qu'une météorite . merci et agréable journée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.