phoscorite Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures Je ne sais pas ou c'est, mais waouh ! Citer
Kayou Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures C'est là : La Tête des Econduits La Tête des Econduits est une colline située dans le Valais, Suisse, avec une altitude de 1 448 mètres. Elle est connue pour ses paysages magnifiques, notamment les Planches, Col des et La Crevasse. Les visiteurs peuvent profiter de la beauté naturelle de la région et de ses activités de plein air, comme la randonnée et la découverte de la forêt de mélèzes. La Tête des Econduits est également un site de minéralogie, offrant des opportunités pour les passionnés de minéraux de découvrir des minerais comme le scheelite. spathfluor.com+1 http://www.sentier-des-mines.ch/plomb_argentifere_fluorine.php Citer
phoscorite Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures Merci @Kayou. Bigre, une minéralisation en W très récente (10Ma) sans granite de cet age dans le paysage... Citer
Jean Mineur Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures Il y a 16 heures, phoscorite a dit : Je ne sais pas ou c'est, mais waouh ! Gisement bien connu depuis belle lurette, ça devient difficile d'en trouver mais à force de passer "pour voir" on finit par avoir de la chance. Autre échantillon du même jour, avec détail du plus gros cristal. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.