laspes Posted December 17, 2019 Report Posted December 17, 2019 Bonjour, Je trouve régulièrement des "cimetières" de coquillages et je voudrai savoir si il est possible de savoir de quelle époque ils datent ? Merci par avance Quote
gaeldeploeg Posted December 17, 2019 Report Posted December 17, 2019 C’est du Cénomanien! Un peu moins de 100millions d’années,,, PS: il y a un p'tit bou d'os Quote
laspes Posted December 17, 2019 Author Report Posted December 17, 2019 Merci Pour le petit bout d'os, il m'avait bien semblé mais comme je n'ai pas l'expertise nécessaire ... Quote
milanko Posted December 18, 2019 Report Posted December 18, 2019 Bonsoir, base du cénomanien inférieur (tourtia) reconnaissable à ses galets verts et ses fossiles parfois remaniés de l'albien. Présent sur le littoral entre le cap de la Hève et Saint Jouin. Cordialement. Quote
laspes Posted December 19, 2019 Author Report Posted December 19, 2019 merci pour ces précisions Quote
Recommended Posts