Invité Rémi BORNET Posté(e) 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) 7 septembre 2007 Bon, on relance le fameux jeu aussi dans la rubrique minéralogie !!! Alors qu'est ce que c'est ? et d'où ça vient ? @+ Citer
1frangin Posté(e) 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) 7 septembre 2007 sphalerite et quartz (et galene ?)perou ................ou tchéquie................... Citer
Orlean Posté(e) 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) 7 septembre 2007 Galène (macle du spinel) et quartz de Bulgarie Mont Rhodope, Madan Citer
elmineralo Posté(e) 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) 7 septembre 2007 au hasard il y de la Neptunite Citer
crioceras Posté(e) 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) 7 septembre 2007 Galène + quartz (Roumanie ??) A+Hubert Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) 7 septembre 2007 Et bien c'est donc Orléan qui remporte cette 84ème manche ! Il s'agit bien de galène et quartz (partiellement recouvert de calcite) en provenance de Madan, Bulgarie ! Ce spécimen qui est dans ma collection m'a beaucoup plû, c'est une cristallisation assez rare et très peu proposée en bourse (merci au passage à Volcamine ) !!! A toi Orléan de poster la 85ème @+ Citer
Orlean Posté(e) 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) 7 septembre 2007 alors avis aux amateurs , un bulgare propose régulièrement ce genre de galene sur ebay.com (ecrivez "galena") on va dire dans les 30-40 euro pour une bonne macle ou des cristaux bien cristallisés, c'est une somme mais c'est particulier et donc interessant ! Citer
Orlean Posté(e) 8 septembre 2007 Signaler Posté(e) 8 septembre 2007 Ok j'ai trouvé une prochaine identification...qui viendra quad j'aurai fait des photo Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.