samwarork Posté(e) 11 octobre 2019 Signaler Posté(e) 11 octobre 2019 Bonsoir, Cela fait longtemps que j'ai acquis ses dents et autres fossiles venant des faluns de Touraine (miocène) et après de nombreuses recherches sur les sites consacrés aux fossiles de ces faluns je n'arrive pas à Identifier certaines dents. J'aimerai avoir vos avis, merci d'avance ! 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Citer
elasmo Posté(e) 11 octobre 2019 Signaler Posté(e) 11 octobre 2019 Bonsoir A part la numéro 8 qui est du castor, genre Steneofiber, les autres dents sont de très petits fragments, difficilement attribuable, hormis peux être par la taille à des fragments de dents de proboscidiens, mais dans un tel état Citer
samwarork Posté(e) 12 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2019 Il y a 11 heures, elasmo a dit : Bonsoir A part la numéro 8 qui est du castor, genre Steneofiber Ok merci pour ta réponse pour la 8. Pour la 1, (c'est une supposition) on aurait dit une dent d'eomydé ou bien de cervidé ? Citer
elasmo Posté(e) 12 octobre 2019 Signaler Posté(e) 12 octobre 2019 Vu l'état je ne pourrais pas en dire autre chose que fragment de dent Citer
samwarork Posté(e) 12 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2019 Ok bon tant pis je continu avec d'autres fossiles avec espoir de pouvoir réussir à les identifier. 9. Dent de croco ? 10. 11. 12. 13. Citer
elasmo Posté(e) 12 octobre 2019 Signaler Posté(e) 12 octobre 2019 la numéro 9 est une racine de dent de mammifère, par contre la couronne étant fortement érodée, on ne distingue que très difficilement le schéma dentaire, ici il me semble qu'il s'agisse d'une dent sélénodonte, donc d'un herbivore, mais je ne pourrais pas en dire plus. Les autres sont absolument non identifiable, personnellement je ne conserve rien dans cet état, tout ce que l'on peux en dire c'est qu'il s'agissait à un moment donné d'un éléments d'un animal, mais rien de plus. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.