Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! Je cherche à faire une base de données répertoriant toute ma collection de minéraux et de fossiles... 

Connaissez vous l'un ou l'autre logiciel pour parvenir à mes fins ?

Sachant que je cherche à inclure  des caractéristiques du mineral (formule chimique, dureté, couleur, poids,...) mais également des images pour chaque minéral/ fossile... 

(j'aimerais également pouvoir afficher ma base de données dans différents ordres dépendant des caractéristiques: trier par ordre alphabétique, ou alors poids, ou alors dureté,...)

Merci d'avance ! :) 

Posté(e)

Ah bonsoir ! :hi:

J'ai le même problème: j'aimerais trouver un logiciel/base de données (gratuit de préférence) ou je pourrais classifier mes fossiles avec des photos etc. 

J'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouvé de logiciels convainquant :mellow:, pour le moment j'utilise Libre office tableur/Calc. , mais ce n'est vraiment pas pratique ni efficace.

Sinon il y a la version papier que tu peux agencer/créer comme tu le sent. 

Attendons d'avoir quelques réponses à ce sujet :super:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...