Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Ariège fossile


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis nouveau dans le forum et novice à 100% dans le domaine ... mais motivé.

 

Je suis aussi grimpeur avec mon fils de 6 ans qui est mordu. Je grimpe souvent au secteur de Carol à 5 minutes de Carla https://goo.gl/maps/XcNjPmUdNWkU4yry8

 

Avez-vous déjà eu l'occasion de vous balader au pieds de ces falaises pour chercher des fossiles ? en avez-vous trouvé ? 

 

Egalement je serais ravis de pouvoir connaitre d'autres coins pour y prospecter si vous avez la gentillesse de me les indiquer. J'ai un faible pour les ammonites mais suis preneur d'autres espèces.

 

J'ai fait une tentative infructueuse il y à deux semaines au Pech Saint Sauveur au dessus de Foix , infoterre y indiqué du fossile, nous avons cassés quelques roches, fouillés dans un troue déjà visité mais rien...très jolie petite rando de 3h allé-retour avec vue sur le château de Foix du dessus et de toute la vallée... et plein de jolie Cèpes !

 

Je vous remercie pour les combines Ariégeoises 

 

Thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites