Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Tibosuchus

Membre
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About Tibosuchus

  • Birthday 01/08/1981

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Toulouse
  • Intérêts
    Fossiles

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci Caterpillar pour l’identification, pourrais-tu me dire pourquoi il n’y a pas d’ombilique ? C’est juste l’espèce ? Cayron ça rigole pas ! J’avoue que le stylo c’est chouettes, pour l’instant le reste de l’artillerie me semble too much ! Je verrai avec le club de Nailloux si ils sont équipés... merci pour vos réponses et bonne chasse !
  2. Bonjour Caterpillar, merci pour ta réponse que je n’avais pas vue passé, du coup j’ai posté une autre demande pour essayé d’identifier l’ammonite, que j’ai finalement dégagée un peu comme tu peux le voir sur la photo. La roche est mega dure et l’ammonite est partiellement visible mais je pense pas allé plus loin pour pas la casser. Merci de prendre le temps avec les novices et de communiquer la passion !
  3. Bonjour, pourriez-vous identifier cette bestiole trouvé à Durban-sur-Arize sur le chemin menant au château, Albien inférieur semble t-il ? Je vous remercie tbo
  4. Bonjour, il y a effectivement des ammonites à cet endroit nous en avons trouvé deux petites entières, et plusieurs bouts et empreintes en deux heures de prospection ! Trop contents ! J’ai pas encore osé dégager, car pas encore trop creusé au niveau des méthodes, même si j’ai vue des vidéos sableuses et autres stylo à percussion... mais j’ai plutôt envie que ça reste simple... pour le moment en tout cas. je pense qu’au niveau de la technique sur le terrain je manque de discernement... on est sûrement passé à côté de beaucoup d’autres pas méconnaissance. Vraiment surpris par la difficulté de casser certain morceau de cette roche sombre apparement Albien inférieur Auriez-vous des liens du genre tuto vidéos à partager sur là détection et le dégagement dans ce type de roche ? Nous avons croisés les responsables de l’asso qui s’occupe du château cathare et qui étaient ravis qu’on élargisse le chemin pour leur 4x4... bref une journée mémorable pour mon fils et moi même... merci pour vos éventuelles réactions et conseils éclairés.
  5. Merci cayron pour tes conseils, je suis de Nailloux et il y à une association qui à l'air dynamique, je pense m'inscrire bientôt avec mon fiston, vue le prix pas la peine de s'en priver ... Je vais allé du coté du Château Saint Barthélemy demain matin avec femme et enfants. C'est à coté de Durban, apparemment il y à des traces d'ammo sur les affleurements du chemin qui mènent au château Cathare. On évitera de tout défoncer au marteau piqueur, j'ai acheté un marteau Estwing égriseur sur le bon coin coin et j'ai un marteau avec pointe... Il est indiqué que les bébêtes sont dans une marne noire, me conseillez vous un outil en particulier pour les dégager ? On a prévu d'allé grimper l'aprem ... et de prospecter en bas des voies du coté de Carol en face de Roquefort les Cascades ... l'espoir fait vivre ...apparemment un membre du forum a trouver des Nummulites et Turritelles mais pas sur d’être dans les bonnes couches à cette endroit... Je ferai un post si jamais je trouve quelque choses ... Bon weekend !
  6. Bonjour, Je suis nouveau dans le forum et novice à 100% dans le domaine ... mais motivé. Je suis aussi grimpeur avec mon fils de 6 ans qui est mordu. Je grimpe souvent au secteur de Carol à 5 minutes de Carla https://goo.gl/maps/XcNjPmUdNWkU4yry8 Avez-vous déjà eu l'occasion de vous balader au pieds de ces falaises pour chercher des fossiles ? en avez-vous trouvé ? Egalement je serais ravis de pouvoir connaitre d'autres coins pour y prospecter si vous avez la gentillesse de me les indiquer. J'ai un faible pour les ammonites mais suis preneur d'autres espèces. J'ai fait une tentative infructueuse il y à deux semaines au Pech Saint Sauveur au dessus de Foix , infoterre y indiqué du fossile, nous avons cassés quelques roches, fouillés dans un troue déjà visité mais rien...très jolie petite rando de 3h allé-retour avec vue sur le château de Foix du dessus et de toute la vallée... et plein de jolie Cèpes ! Je vous remercie pour les combines Ariégeoises Thibaut
  7. Bonjour à tous, Je suis dans la même situation, mon fils de 6 ans à trouvé des ammonites cet été en Allemagne ( un cimetière à ammonite dans le Frankenjura ou l'on paye un ticket au proprio et ou on vous prête un marteau et des lunettes pour chercher en autonomie ). Du coup il gratte partout comme un cabot qui à perdu son os ... J'avoue que je suis en train de choper le virus ... Je vais surement chez ma belle famille à Collioure prochainement et je suis preneur de coin à cristaux ou à fossile dans le coin... Je vous remercie pour vos tuyaux catalan !
  8. Pfff ... la c’est du rêve ... mais bien mérité ! 8 mois de fouille faut être solide dans la caboche ! Bravo !
×
×
  • Create New...