rodgers Posté(e) 13 septembre 2019 Signaler Posté(e) 13 septembre 2019 Bonjour à tous j'ai un gros doute sur cette pièce ; s'agit il d'un bois silicifié - fossilisé ? l'apparence extérieure ressemble bien à un bois (écorce) .Par contre à la coupe , pas de traces cercles propre au bois .( 2 coupes ont été effectué . la pièce est très lourde Merci par avance de vos retours roger Citer
gaeldeploeg Posté(e) 13 septembre 2019 Signaler Posté(e) 13 septembre 2019 Une bonne tête de bois! Après, des cernes apparaisseront peut-être en affinant le ponçage , ou pas , si un champignon les a bouffé ! Citer
1frangin Posté(e) 13 septembre 2019 Signaler Posté(e) 13 septembre 2019 déjà ça vient d'où ???? tu pourrais mouiller la coupe qu'on voit mieux ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 13 septembre 2019 Signaler Posté(e) 13 septembre 2019 il y a 38 minutes, gaeldeploeg a dit : Oups! J’ai ( encore) oublié le bonjours. Mais le cœur y était !!! Je vois des petites cavités,,, pas de bonne augure pour les structures! Et pas d’écorce Citer
rodgers Posté(e) 13 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2019 il y a une heure, 1frangin a dit : déjà ça vient d'où ???? tu pourrais mouiller la coupe qu'on voit mieux ? Pour la provenance , je ne sais pas . je te joins les photos après mouillage des coupes il y a une heure, 1frangin a dit : déjà ça vient d'où ???? tu pourrais mouiller la coupe qu'on voit mieux ? il y a une heure, gaeldeploeg a dit : Une bonne tête de bois! Après, des cernes apparaisseront peut-être en affinant le ponçage , ou pas , si un champignon les a bouffé ! Pour la provenance , je ne sais pas . je te joins les photos après mouillage des coupes Citer
1frangin Posté(e) 13 septembre 2019 Signaler Posté(e) 13 septembre 2019 tête de bois pour moi ... on a du semblable extérieurement ! Citer
rodgers Posté(e) 13 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2019 à l’instant, 1frangin a dit : tête de bois pour moi ... on a du semblable extérieurement ! merci , agréable journée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.