fossiles 16 Posté(e) 26 août 2019 Signaler Posté(e) 26 août 2019 Bonjour, j'ai trouver des fossiles en Charente suite a des travaux réalisés a St Yrieix Je fait appel au savoir de ceux qui le partage pour avoir le nom de ces fossiles Merci Citer
fossiles 16 Posté(e) 26 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2019 Je fais beaucoup de fautes mais les fossiles sont beaux ? Citer
SACHA16 Posté(e) 27 août 2019 Signaler Posté(e) 27 août 2019 Bonjour A quel étage géologique ont-ils été trouvé? Cénomanien, Portlandien? Vu qu'ils sont nombreux ce serait bien de les numérotés, comme ça s'il y en a 1 ou 2 qu'on connait on peut d'aider quand même un peu. 1 - ? 2 - Mollusque, Gastéropode, Nérinée? 3 - Ammonite, Perisphinctidae, Gravesia? 4 - Ammonite, ? 5 - Ammonite, Perisphinctidae, Gravesia? 6 - Mollusque, Gastéropode, Pleurotomariidae? 7 - ? 8 - (Photo de famille) 9 - Mollusque, Bivalve, Isognomonidae? 10 - Mollusque, Gastéropode, ? 11- Mollusque, Gastéropode, Nérinée? 12 - Rognon de Marcassite? J'espère quand lançant les hostilités on viendra me corriger Citer
Milou115 Posté(e) 27 août 2019 Signaler Posté(e) 27 août 2019 Ca ressemble à du Kimmeridgien. Ce sont les travaux routiers ? J'y avais fait un tour au début mais rien pu trouver côté ammonite. La plus grosse ammonite est effectivement une Gravesia pas évident d'avoir les tours internes, la plus petite peut être regarder du côté des Aulacostephanus, je dis ça à la louche, il faut regarder dans le Hantzpergue pour préciser les déterminations Je laisse le soin aux autres de préciser ces pistes. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.