Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Certains se souviennent peut être que l'année dernière j'ai récupéré une ancienne collection (PR) de fossiles et de minéraux. Le tout sans aucun nom ni provenance.

Et bien me revoilà avec une bonne quinzaine d'ammonites à peu près présentables pour l'identification. Je vais vous les présenter par rafale de trois sur des posts distincts (ça m'évitera de me perdre dans leur identification).

1 - Fait 300 x 260 x 90 avec deux drôles de fossiles collés dessus (+ du brachiopode et du bivalve).

2 - Fait 240 x 200 x 55

3 - Fait 240 x 210 x 60

 

Merci pour votre aide à tous.

Passez une très bonne journée.

Sacha16

DSC_0817 (3)_LI.jpg

DSC_0824 (4)_LI.jpg

DSC_0827 (2)_LI.jpg

DSC_0825 (4)_LI.jpg

DSC_0835 (3)_LI.jpg

DSC_0836 (3)_LI.jpg

DSC_0839 (2)_LI.jpg

DSC_0848 (2)_LI.jpg

DSC_0845_LI (2).jpg

DSC_0846 (2)_LI.jpg

DSC_0852 (4)_LI.jpg

DSC_0860 (2)_LI.jpg

Posté(e)
Il y a 22 heures, Bathollovien a dit :

Callovien pour moi

1 & 3 Reineckeiidae et 2 Perisphinctidae

Je laisse les spécialiste de cet étage préciser si tenté que cela soit possible

Merci beaucoup Bathollovien. Pour ces trois ammonites, avoir un nom de famille, c'est un déjà un grand pas. Callovien est très plausible, du fait que l'ancien propriétaire était de Chasseneuil/B (16) et plusieurs de ses zones de prédilection était à cet étage géologique. 

Posté(e)
Il y a 17 heures, Arthur fossiles a dit :

Je ne pense pas que cela soit des limules mais je pense plutôt à des bivalve ou des brachiopodes cassés

Merci Arthur fossiles de me ramener à mes hypothèses de départ. Emportée que j'étais par mon imagination, j'avais un peu trop vite négligé l'anatomie des brachiopodes avec leur pédoncule et leur lophophore.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...