Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Recherche de staurotides en bretagne


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Passant mes vacances en ce très beau pays qu'est la bretagne et ayant entendu parler depuis très longtemps de la staurotide de Coray, Baud ...

Je souhaiterais savoir ou en trouver ,

Je ne suis pas la pour en ramener des kilos juste pour avoir la fierté d'avoir déterré une "légende"

Je suis situé a Guidel (56) et auriez vous la bonté de m'indiquer un lieu ou je pourrais en trouver ?

En vous remerciant d'avance ,

C.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 3 semaines après...
Le 19/02/2020 à 21:25, SapiensQuiReve a dit :

Super, je suis content de vous avoir aidé ! Je me souviens en avoir ramené quelque unes, quelque photo de vos trouvailles me ferais plaisir :)

En voici déjà une, toute fraîche sortie du ruisseau...

Il y a 1 heure, cactus a dit :

maintenant, ce serait bien de nous mettre des photos!

...et en voilà d'autres...

RDUW8540.JPG

IMG_E3023.JPG

IMG_E3035.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
Le 22/02/2020 à 16:29, cactus a dit :

maintenant, ce serait bien de nous mettre des photos!

Bonjour,

 

Je n'ai pas de chance! Je suis allé plusieurs fois sur Coadry et je n'ai jamais trouvé de pierres. Je voudrais en trouver au moins une car je crois en leur pouvoir. Quelqu'un peut-il me donner un conseil pour en trouver sur Coadry, Scaër ou Coray ? Je pense y aller le 28 ou 29 Aoüt. Merci d'avance. L'idéal serait que l'un d'entre vous soit dispo pour nous guider.

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
Le 22/02/2020 à 18:16, Fenrir a dit :

En voici déjà une, toute fraîche sortie du ruisseau...

...et en voilà d'autres...

RDUW8540.JPG

IMG_E3023.JPG

IMG_E3035.JPG

Bonjour,

 

Nouveau parmi vous je viens de m'installer à Baud et je cherche des croix de Bretagne mais pour l'instant je n'ai trouvé que des staurotides simples et pas de staurotides maclées. Pourriez vous me donner plus de détails sur les lieux de vos trouvailles svp? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

Je suis aussi dans le coin pour encore 3 jours et il est pour moi de la plus haute importance d'en trouver !

Je m'explique, j'ai fait la promesse à une jeune femme de lui ramener deux trésors de bretagne !

Une pierre magique et un branche.

Je suis écrivain et elle aussi j'ai donc tourné cette histoire sur une tonalité légèrement  chevaleresque.

Mais il pleut beaucoup ici et je dois aussi aider mes amis à travailler sur leur maison.

J'ai bien lu ce qui a été dit, ainsi que sur des recherches datant de 1949 :p

Mais je prends toute aide supplémentaire.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...