Aleksandr Posté(e) 24 juin 2019 Signaler Posté(e) 24 juin 2019 Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai récemment acquis une dent de mammouth pour compléter ma collection et je souhaiterais avoir quelques renseignements, avis et opinions. Je ne suis pas certain de ca provenance. Merci d'avance. Alex Citer
elasmo Posté(e) 24 juin 2019 Signaler Posté(e) 24 juin 2019 Bonjour Il s'agit d'une molaire supérieure de mammouth laineux Nom scientifique Mammuthus primigenius Pour la provenance cela peux possiblement provenir de la Mer du Nord entre la Hollande et l'Angleterre Voici une dent d'un jeune mammouth laineux de ma collection provenant de mer du Nord Citer
Aleksandr Posté(e) 24 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2019 Bonjour Elasmo et merci pour votre reponse. Quand je l'ai obtenu, il était indiqué qu'elle provenait d'une fosse en Allemagne Hessen UE , mais ça me parait un peu bizarre. Citer
elasmo Posté(e) 24 juin 2019 Signaler Posté(e) 24 juin 2019 Si c'est indiqué Allemagne, c'est bien possible, il semble qu'il y ai de nouvelles découvertes dans ce secteur Citer
Aleksandr Posté(e) 24 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2019 D'accord, j'ai essayé de me renseigner sur internet concernant ce lieu si il y avait des recherches.... mais je n'ai rien trouvé, c'est pour ça que je me demandé si elle venait vraiment d'Allemagne Citer
Aleksandr Posté(e) 24 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2019 Merci de m'avoir dit que c'était une molaire supérieure car je me posais aussi la question de son emplacement. La table d'usure de la dent est pas très grande et est pas presente sur la totalité de la longueur, alors je me dis que c'était un individu pas très vieux, peut être jeune adulte, mais j'en ai aucune idée. Qu'en pensez-vous ? Citer
elasmo Posté(e) 24 juin 2019 Signaler Posté(e) 24 juin 2019 Difficile à dire pour moi, la dentition des éléphants est très particulière, car il y a remplacement suivant un ordre bien précis Ci-dessous un petit document qui synthétise un peu http://vertebresfossiles.free.fr/pdf/dentition_mammouth.pdf Citer
Christophe B Posté(e) 24 juin 2019 Signaler Posté(e) 24 juin 2019 Bonjour Elasmo, et mes restes partiels de dents, si je prends d'autres photos (dans le bon sens), y aurait il une chance d'en tirer quellequ'information? Citer
elasmo Posté(e) 24 juin 2019 Signaler Posté(e) 24 juin 2019 Si l'on voit la table d'usure et les lamelles ont doit pouvoir l'identifier pour les gros morceaux Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.