Marco Nature Posté(e) 4 juin 2019 Signaler Posté(e) 4 juin 2019 Bonsoir Toujours et encore offert, venant d un magasin de Nice. J espère que mon titre n ais pas une folie, je regarde souvent les docs, et surtout içi bien sur pour me renseigné..donc je me lance. Je pense que le Vert/gris est de la Chlorite, a la loupe ressemble un peu a de la mousse?? Je vois des fantomes de croissances!! aurais je bon? viendrait il du Brésil? Merci de vous y penché. Citer
Paulytho Posté(e) 4 juin 2019 Signaler Posté(e) 4 juin 2019 Je dirais ça aussi, des inclusions de chlorite dans du quartz. On voit bien aussi que certaines faces du cristal aient été retravaillées Citer
jojo38 Posté(e) 4 juin 2019 Signaler Posté(e) 4 juin 2019 C'est typique Brésilien ce genre de quartz, présentant des chorites brunes et/ou vertes, les faces sont repolies pour bien montrer les détails internes, à l'origine les faces ne présentent pas cette limpidité d'où un polissage. Il y a effectivement diverses étapes de croissance visibles dans le cristal. Citer
Marco Nature Posté(e) 4 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2019 Merci a vous deux, bon j avais pas trop faux. Oui comme le précisait Paulytho et par toi maintenant. Adjugé. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.