Toni84 Posté(e) 25 mai 2019 Signaler Posté(e) 25 mai 2019 Bonjour à tous avez vous une idée de ce que cela pourrait être ? Jai trouvé cela avec une vingtaine de dents sur un bord de colline du Luberon. Merci d'avance pour vos réponses. Fossiles du Luberon Fossiles du Luberon Fossiles du Luberon Fossiles du Luberon Fossiles du Luberon Citer
elasmo Posté(e) 30 mai 2019 Signaler Posté(e) 30 mai 2019 Difficile à dire pour les premiers éléments, galets ou coprolithes les photos ne sont pas assez nettes Pour les dents de requins il s'agit de lamniforme (sans les racines on ne peux rien dire de plus que Odonstaspidae) Citer
Toni84 Posté(e) 30 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2019 Il y a 1 heure, elasmo a dit : Difficile à dire pour les premiers éléments, galets ou coprolithes les photos ne sont pas assez nettes Pour les dents de requins il s'agit de lamniforme (sans les racines on ne peux rien dire de plus que Odonstaspidae) Bonjour je vais faire de meilleures photos que j'ajouterai Merci pour votre réponse Citer
Toni84 Posté(e) 30 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2019 il y a 19 minutes, Toni84 a dit : Bonjour je vais faire de meilleures photos que j'ajouterai Merci pour votre réponse Citer
elasmo Posté(e) 30 mai 2019 Signaler Posté(e) 30 mai 2019 C'est pas impossible qu'il s'agisse de coprolithes, cela en à l'aspect, voir de fragments osseux ? Cependant comme je ne connait pas la faune de ce secteur géographique je ne l'affirmerais pas Peux être que d'autres membres pourront t'en dire plus sur ce niveau fossilifère ? Citer
Toni84 Posté(e) 30 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2019 Je vous remercie pour vos réponses Citer
isidore Posté(e) 12 juin 2019 Signaler Posté(e) 12 juin 2019 ça ressemble à de la régurgitation d'os broyés, donc probablement coprolithes venant d'un prédateur. regarde s'il ya des micro structure osseuse sur la section au binoculaire ou loupe ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.