Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Roche de fer


Benjamin20

Messages recommandés

Bonjour je re poste une pierre de fer que j'avais poster l'autre fois   d'après infos ce  'est pas une meteorites je repost une que je n'avait pas poster   un bloc de fer  merci 

_20190523_185419.JPG

il y a 3 minutes, Benjamin20 a dit :

Bonjour je re poste une pierre de fer que j'avais poster l'autre fois   d'après infos ce  'est pas une meteorites je repost une que je n'avait pas poster.  Les autres photos était trop exposé, enfin je  dit cela   parceque. Des photos trop exposé   ça peut jouer concernant  une identification ? 

_20190523_185419.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zéolite a dit :

Bonjour

magnétique ? densité ?

il y a 13 minutes, zéolite a dit :

Bonjour

magnétique ? densité ?

Attire L'aimant la boussole  et petite densité de 6. 68

Il y a 4 heures, Benjamin20 a dit :

Bonjour je re poste une pierre de fer que j'avais poster l'autre fois   d'après infos ce  'est pas une meteorites je repost une que je n'avait pas poster   un bloc de fer  merci 

_20190523_185419.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, zéolite a dit :

Bonjour

magnétique ? densité ?petite   bonjour densité de 6.68, attire fort L'aimant, la boussole , la roche je l'ai trouvé au milieu de chemin  enfoncé légèrement dans le sol  mais  elle flotter dans l'eau. Dans un nid de poule voilà donc  je ne sais pas si la densité peu jouer  si rester lgt dans l'eau  couleur rouille brune 

 

il y a 33 minutes, zéolite a dit :

Bonjour

magnétique ? densité ?

Très lourde en main ça ressemble à un bloc en boule poids 725 gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sans jeux de mot mal poli,

honnêtement tu doit faire mieux si tu veux avancer. (c'est l'occasion de se faire la main sur un échantillon sans valeur marchande à priori)

essai de polir une surface plus grande avant de faire une attaque acide (mais avant on en reparle). 

une coupe à la carreleuse diamant est parfois utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...