Marco Nature Posté(e) 21 mai 2019 Signaler Posté(e) 21 mai 2019 Bonsoir Offerte et qui viens d un magasin de Nice. Demi géode a cristaux claire, est elle du Brésil svp, pas d étiquette malheureusement. Demi grosseur d un ananas en gros. Un grand Merci.. Citer
Pablo87 Posté(e) 21 mai 2019 Signaler Posté(e) 21 mai 2019 Hola Marco deuxième fois que tu poste ce message Citer
Marco Nature Posté(e) 21 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2019 Bonsoir je vous présente un joli caillou trouvé proche de la Sioule(Allier)pour les test, pas facile, faut il faire ses test? Il y a des veines mais c est tellement fin, a un des bouts on dirait de l agate, ou veine de? Ca ne raye pas la vitre, ça glisse, un gale de? Merci de vos réponses, meme sporadique. Bonsoir Pablo je me trompe a chaque fois, désolé Citer
jojo38 Posté(e) 27 mai 2019 Signaler Posté(e) 27 mai 2019 Bonjour, C'est étonnant que cela ne raye pas le verre, le caillou est composé de silice, refais le test. Citer
le sablais Posté(e) 27 mai 2019 Signaler Posté(e) 27 mai 2019 Comme il dit, ca glisse comme c'est poli ! Faudrait un angle vif. Citer
Marco Nature Posté(e) 27 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2019 Bonsoir Merci Mrs de vous cassé la tete sur ce caillou, je pense du moins de mon coté que ça vaut la peine, car pour moi trés joli. J ai donc fait le test de la vitre et j ai trouvé une mini partie saillante, donc ça RAYE Hcl: mis un peu partout et Négatif, pas de réaction. Je pense aussi a de la silice. Citer
le sablais Posté(e) 27 mai 2019 Signaler Posté(e) 27 mai 2019 Pas d'action avec HCl, normal. Donc silice ! (agate...) Citer
Marco Nature Posté(e) 27 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2019 Bonsoir Merci Mrs de vous cassé la tete sur ce caillou, je pense du moins de mon coté que ça vaut la peine, car pour moi trés joli. J ai donc fait le test de la vitre et j ai trouvé une mini partie saillante, donc ça RAYE Hcl: mis un peu partout et Négatif, pas de réaction. Je pense aussi a de la silice. Merci le Sablais, ma 1ere Agate trouvé naturelle. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.